L’histoire d’une amitié avant toutes choses

Bien plus qu’une synergie professionnelle, la Fabrica est le fruit d’une d’amitié. Loïc et Florent se sont rencontrés dans le cadre des soirées qu’ils animaient. Au fur et à mesure de leurs collaborations une amitié sincère est née. Le genre de rencontre simple, vraie, sans artifices. Les mêmes centres d’intérêts, les mêmes valeurs humaines, le même sens du respect… C’est cette même philosophie de vie qui a réunit ces deux hommes : La vie est simple, la vie est belle. Et puis est venu le désir de travailler ensemble, mais surtout de construire un projet ensemble, autour de leurs valeurs communes.

« Pour nous la musique est vecteur de rencontre et de partage. Nous sommes DJ's depuis plusieurs années, au cours de nos expériences nous avons vu ce que la musique apportait aux gens. Ils décrochent de leur problèmes, ils se retrouvent, discutent, échangent…  Ils profitent du moment. La musique rassemble, elle influence positivement la vie des gens.

«C’est ce que nous avons voulu avec notre marque, remettre du positif dans la vie des gens.»

res-transition-09.jpg

photo-res-07.jpg

Un teeshirt juste pour rigoler …

C’est au cours d’une de leurs soirées qu’ils ont eu en projet de se créer un teeshirt. «Nous nous sommes dit, tiens nous allons nous faire un teeshirt juste pour nous, juste pour rigoler ». De fil en aiguille à chaque soirée on leur demande où acheter les tee-shirts qu’ils portent. Et c’est là qu’ils se sont « penchés » sur la question. « Attend si nous sortons dix tee-shirts et que nous les vendons, cela veut dire que nous pouvons vendre un produit … nous pouvons vendre notre produit ».

« Au début nous sommes allés voir ce qui se faisait ailleurs, nous n'avons rien trouvé qui nous correspondait. Nous voulions concevoir quelque chose à notre image, quelque chose de simple mais de différent. »

Ils ont donc développé un début de marque, juste en répondant à la «demande» mais surtout en répondant à leurs valeurs.

"Une éthique sinon rien ..."

L’aventure est plus une histoire d’amis que de business, avec une intention de « bien faire les choses ».

Les critères et valeurs de la marque sont :

. Les matières premières de qualité et bio

L’objectif : Favoriser les matières premières naturelles et bannir les additifs, engrais et autres pesticides artificiels.

. Une éthique claire

L’objectif: Travailler uniquement avec des usines responsables et labellisées. Produire local dès que cela est possible.

L’idée : Mettre en avant des fournisseurs / producteurs qui répondent aux critères et aux valeurs de la marque. Mettre en lumière des savoirs faire avant qu’ils soient oubliés.

. Le partage, le caritatif

L’objectif : Aider et promouvoir des associations qui sont acteurs du mieux être, et du vivre ensemble.